Le corps se sent mieux lorsqu'il bénéficie d'une activité physique régulière. Bien sûr, l'activité régulière ne doit pas nécessairement consister en de lourdes séances de gymnastique en sueur, mais peut aussi consister en d'agréables promenades dans les bois ou le long de la plage à un rythme tranquille. L'important est de bouger et d'essayer de maintenir les routines d'entraînement.

Lorsque les vacances arrivent, de nombreuses personnes mettent leur routine quotidienne de côté pour se détendre autant que possible. Après des semaines de travail stressantes, un temps de récupération est nécessaire, mais le corps a toujours besoin de bouger régulièrement, au moins 30 minutes par jour. Cela ne doit pas nécessairement être plus long que cela.

Consultez les conseils ci-dessous pour vous aider à poursuivre vos séances d'entraînement (sans trop compromettre le sentiment de vacances).

1. Penser positivement

Il y a très peu de gens qui veulent faire de l'exercice tous les jours, mais une attitude négative n'améliore pas les choses. Essayez de vous concentrer sur les parties de l'entraînement qui vous font du bien et qui sont amusantes. Si c'est la sensation que vous ressentez après avoir respiré sur la terrasse, rappelez-vous cette sensation tous les jours et la façon dont elle affecte votre humeur.

2. Réduisez vos exigences

L'essentiel est que vous bougiez et il n'est absolument pas nécessaire que ce soit pendant une heure complète d'intervalles de course structurés ou d'exercices de musculation super lourds. Enfilez vos vêtements d'entraînement et retrouvez le reste de la famille sur la plage. Courez jusqu'à un café en plein air à quelques kilomètres de là, buvez une tasse de café au soleil et rentrez chez vous en courant. L'important, c'est que vous bougiez, pas comment ni combien.

3. Simplifiez votre entraînement

Ne vous rendez pas à la salle de sport et déplacez plutôt les exercices de musculation à la maison, dans le salon ou dans le jardin. Si vous n'avez pas d'appareils de musculation, vous pouvez faire des exercices avec le poids de votre corps ou prendre des pierres ou d'autres objets lourds que vous pouvez trouver chez vous pour vous en servir comme poids.

4. Faites-le !

À quand remonte la dernière fois où vous avez regretté une séance d'entraînement ? Cela n'arrive pas si souvent, n'est-ce pas ? Pensez à la sensation merveilleuse que l'on ressent lorsque les endorphines se répandent dans le corps après l'entraînement. Si vous vous sentez fatigué et lourd dans le corps, ignorez la course et faites plutôt une longue promenade. Sortir de chez soi est généralement l'étape la plus difficile !

5. Faites de l'exercice le matin

Essayez de faire de l'exercice le matin, sinon c'est si facile que d'autres activités amusantes vous en empêchent. Prévoyez quelques jours par semaine où vous terminerez votre séance d'entraînement avant même que le reste de la famille n'ait eu le temps de se réveiller - mais n'oubliez pas d'alterner les séances d'entraînement avec des grasses matinées (vous avez encore des vacances à profiter !).